Categories

Accueil > Action sociale > Informations sociales > Agence départementale d’Information sur le logement

16 décembre 2015

Agence départementale d’Information sur le logement

ADIL

Créée à l’initiative du Conseil Général, l’ADIL est agréée par l’Agence Nationale d’Information sur le Logement (ANIL) et conventionnée par le Ministère de l’Equipement, des Transports et du Logement.

L’efficacité de l’ADIL repose sur la compétence et l’expérience de ses agents tous diplômés de haut niveau, et sur une implantation proche des besoins de la population.

L’ADIL offre une information gratuite, neutre et complète sur tous les aspects juridiques, financiers et fiscaux touchant au logement et à l’urbanisme. Cette information avant tout préventive permet à l’usager de mieux connaître ses droits et ses obligations, les solutions adaptées à son cas particulier et l’état du marché du logement. Il est ainsi en mesure de faire un choix éclairé et de mieux prendre en charge son projet.

L’ADIL ne remplit aucune fonction commerciale ou de négociation. Elle ne remplit pas la mission de défense du consommateur. Si elle renseigne les particuliers sur des points précis du droit du logement ou de l’urbanisme, elle reste en dehors de tout acte contentieux ; son rôle s’arrête, en ce domaine, à orienter le public vers les organismes spécialisés, tels que les associations de défense des locataires ou les syndicats de propriétaires, dont les coordonnées sont mises à la disposition du public.

De nombreuses informations sur le site http://www.adil71.org/ ou au bureau 13 rue Gabriel Jeanton - 71000 MACON - Tel. : 03 85 39 30 70

Commentaires

Répondre à cet article