Categories

Accueil > Action sociale > Informations sociales > Covid-19 : aide exceptionnelle pour les foyers les plus modestes

18 avril 2020
Commission Com FM

Covid-19 : aide exceptionnelle pour les foyers les plus modestes

Suite à l’allocution du Président de la République du 13 avril dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, une aide sera versée aux foyers les plus modestes.
Cette aide exceptionnelle de solidarité, qui s’adresse en particulier aux familles, sera versée automatiquement, une seule fois, à partir de mi-mai aux familles et aux personnes concernées :
- Les foyers allocataires du revenu de solidarité active (Rsa) ou de l’allocation de solidarité spécifique (Ass) percevront une aide de 150 euros, à laquelle s’ajoute 100 euros supplémentaires par enfant à charge ;
- Toutes les familles bénéficiaires des aides personnelles au logement (Apl) qui ne perçoivent pas le Rsa ou l’allocation de solidarité spécifique (Ass) bénéficieront d’une aide de 100 euros par enfant à charge.
Les Caf, les caisses de Msa et Pôle emploi sont chargés de verser cette aide qui concernera 4,1 millions de foyers et près de 5 millions d’enfants. Les personnes concernées n’ont aucune démarche à faire.
https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/covid-19-le-gouvernement-annonce-le-versement-d-une-aide-exceptionnelle-de

Commentaires

Répondre à cet article