Categories

Accueil > Ecole > Restaurant scolaire > Son fonctionnement

17 juillet 2015

Son fonctionnement

Le bon fonctionnement d’un restaurant scolaire comme le notre est l’affaire de tous et chacun contribue quotidiennement à ce résultat : cantinière, surveillantes, animateurs, parents, enfants, enseignants, bénévoles de l’association et municipalité.

La gestion et le personnel du restaurant scolaire sont régis par une association « Loi 1901 ». Par conséquent, les membres du bureau sont des bénévoles. Les bâtiments et le gros matériel sont propriété de la commune.

Deux services sont assurés entre 11h45 et 13h30. Le premier, de 11h 45 à 12h30, regroupe les enfants de l’école maternelle.Le deuxième, de 12h30 à 13h30, concerne les enfants de l’école primaire.

Les tarifs sont les suivants  :
Quelque soit le rythme de fréquentation de l’enfant au Restaurant Scolaire d’Hurigny, la participation aux frais de repas sera la même,soit : 4,35 € X le nombre de repas.

Ces tarifs ne permettent pas l’équilibre du budget qui est assuré par des subventions municipales.

Une enveloppe pré-imprimée comportant un planning mensuel sera distribué aux familles chaque début de mois. Elle sera à retourner cachetée, accompagnée d’un chèque libellé à l’ordre du Restaurant Scolaire d’Hurigny et sera déposée dans la boite aux lettres du restaurant scolaire au plus tard le 15 du mois précédent l’inscription.

Commentaires

Répondre à cet article