Categories

Accueil > Actus > Pas de hausse des impôts communaux en 2020

14 janvier 2020
pradel

Pas de hausse des impôts communaux en 2020

Vendredi soir Dominique Deynoux, maire, a adressé ses vœux à la population.
S’il a mis fin au suspens en annonçant qu’il briguera un 2e mandat en mars prochain, il a précisé qu’il dévoilera dans les prochains jours la composition de sa liste.

Lors de son allocution, le maire Dominique Deynoux a rappelé les travaux importants de l’année écoulée. Sans dévoiler les projets de la prochaine équipe municipale, il a présenté les travaux déjà engagés pour 2020.

Réfection de la façade de l’église
Des études ont été lancées afin de procéder à la réfection de la façade ouest de l’église, pour laquelle des subventions sont attendues.

Pas de hausse des taux des impôts
Sans anticiper sur les décisions futures, le Maire a annoncé que "la situation financière de la commune est très saine. Même si des incertitudes demeurent quant à la suppression de la taxe d’habitation et à ses compensations, il ne sera pas nécessaire d’augmenter les taux communaux des impôts locaux en 2020."

Lotissement "En Mars"
Les travaux de viabilisation du lotissement au lieu-dit "En Mars" sont en voie d’achèvement. L’instruction des premiers permis de construire est en cours. Les nouvelles constructions seront édifiées au cours de l’année. Cela permettra de faire évoluer la population et de maintenir les effectifs dans les écoles et le potentiel fiscal de la commune.

Réfection de deux courts de tennis
A la suite de l’apparition de fissures importantes, des travaux de réfection des deux courts sont programmés pour cet été, en accord avec l’équipe dirigeante du Tennis Club. Des subventions ont été sollicitées pour le financement de ce projet dont le coût s’élève à 42 500 € HT.

Résidence services seniors
Le projet d’aménagement par l’OPAC d’une résidence services seniors évolue. L’architecte devrait être choisi avant la fin du mois pour un dépôt du permis de construire avant le mois de septembre.

Manufacture d’Idées
Hurigny accueillera le 9e festival de la Manufacture d’Idées. Au croisement des sciences sociales, de la littérature et de la philosophie, il proposera une approche vivante des savoirs à travers des débats, des lectures, des spectacles et des séances de cinéma. Le festival aura lieu du 20 mai au 24 mai.

Intercommunalité
Enfin, Dominique Deynoux a évoqué l’intercommunalité Mâconnais Beaujolais Agglomération (MBA) au sein de laquelle il siège en qualité de vice-président chargé des finances et du budget. Il a remercié le président de MBA et le maire de Mâcon avec lesquels la Commune a signé une convention tripartite pour la réfection de la route de la Grisière, depuis le pont de l’autoroute jusqu’au rond-point d’accès à la déchetterie.

Commentaires

Répondre à cet article