Categories

Accueil > Actus > De nombreux bénévoles s’engagent pour le téléthon

1er décembre 2019
pradel

De nombreux bénévoles s’engagent pour le téléthon

Hurigny s’engage pour le téléthon, les 6 et 7 décembre. Sport, atelier dessin, ventes de plantes, de gaufres et musique sont prévus par la mairie, le samedi après-midi. Françoise Maillet, adjointe au maire chargée des affaires sociales nous répond.

Françoise Maillet, adjoint au maire chargée des affaires sociales, explique tout d’abord pourquoi la commune participe au téléthon.
" Avec les membres la commission municipale des affaires sociales que je préside, nous souhaitions nous engager aux côtés de l’AFM. Pour la cinquième année consécutive, les associations communales nous accompagnent dans cette mobilisation. "

Qui sont vos partenaires ?
" Nous avons sollicité les associations communales, les équipes enseignantes des écoles maternelle et élémentaire, la garderie périscolaire, la bibliothèque municipale, des artistes locaux. Nous avons également recherché des sponsors pour nous doter en matériel. Tous ont répondu présent. De nombreux bénévoles se sont engagés à nos côtés. "

Comment va se dérouler cette journée ?
" La manifestation débutera le 7 décembre, à 14 heures à l’espace multisports. Les sportifs pourront disputer des parties de boule lyonnaise ou jouer au mölkky avec les Cass’quilles. Ils pourront également assister à une démonstration de zumba à 15 heures. Les plus petits pourront participer à l’atelier dessin ou aux animations ludiques avec Allez on joue. Les amoureux des fleurs pourront acheter des plantes auprès du Comité de fleurissement. L’équipe de l’association Seniors évasion vendra des gaufres et tiendra la buvette. La Sauvegarde du Patrimoine vendra des produits artisanaux. Des urnes seront là pour recueillir les dons, y compris les petites sommes, car chaque euro compte. "

Quels évènements importants prévus ?
" Deux tombolas richement dotées, l’une pour adultes, la’utre pour les enfants, seront organisées. Au cours de la soirée, les visiteurs pourront rencontrer Jacqueline, qui déambulera et apportera une touche d’humour. Et pour terminer cette journée de convivialité et de générosité en musique, le Wednesday Night Fever Jazz Band donnera un mini concert à partir de 16 h 30. "

Commentaires

Répondre à cet article