Categories

Accueil > Actus > De la sophrologie au "blackminton, du nouveau pour Rencontres et (...)

15 octobre 2019
pradel

De la sophrologie au "blackminton, du nouveau pour Rencontres et Loisirs

L’association Rencontres et Loisirs vient de faire sa rentrée avec plusieurs activités hebdomadaires proposées et de nombreuses manifestations à venir. Rencontre avec Myriam Bernard, membre du bureau de l’association.

Myriam Bernard, quel bilan faîtes-vous de la saison écoulée ?

""Rencontres et Loisirs occupe une place prépondérante dans l’animation de la commune. Au cours de la saison écoulée, les 18 activités hebdomadaires proposées dans des domaines très variés ont réunis plus de 450 adhérents, dont 50% sont des Gueulatis et 50% sont des habitants des communes voisines."

Y a-t-il des nouveautés pour la saison 2019-2020 ?

" Depuis la rentrée, un troisième cours de pilates est ouvert les lundis de 17 h 30 à 18 h 30. Tout comme les deux courts proposés de 18 h 30 à 20 h 30, il est animé par Sabri Ben Arous.
Les mardis, de 18 h 30 à 19 h 30, Frédérique Jacques anime des cours de sophrologie. Cette nouvelle discipline au programme 2019-2020 permet un entrainement à la détente du corps et de l’esprit. Parfaite pour les personnes stressées, elle s’adresse à tout le monde, par exemple, aux personnes souffrant de troubles du sommeil et aux adolescents pour gérer le stress des examen. Chorale, théâtre d’impro, danse de salon, rock, mölkky, yoga, qi gonq, metafit brul-calo, gym adultes, stretching, volley et badminton sont toujours au programme."

Quels seront les évènements importants de cette saison ?

"La randonnée pédestre et VTT a eu lieu le 8 septembre. Deux tournois de mölkky sont prévus les 11 novembre et 8 mai. La chorale, dirigée par Nathalie Farinone, organisera un concert en décembre et un stage musical en mars.
De nouveaux projets sont à l’étude comme l’organisation d’une soirée sur le thème d’Halloween. La troupe des A.HUR.I, animée par Mathieu Guy, souhaite organiser un stage de comédie musicale improvisée. Sous la houlette de Karine Fernandez, la section badminton prépare un tournoi de "blackminton" où les joueurs évoluent dans le noir complet équipés de matériels phosphorescents ."

Comment évolue l’association ?

"L’équipe compte actuellement une vingtaine de bénévoles pour gérer les activités hebdomadaires et organiser toutes les manifestations durant l’année. Mais nous sommes toujours à la recherche de bonnes volontés qui souhaiteraient agrandir l’équipe."

NOTE Pour faciliter la gestion des activités, tous nos adhérents peuvent désormais s’inscrire et effectuer leur paiement en ligne sur www.rencontres-et-loisirs-hurigny.fr.

Commentaires

Répondre à cet article