Categories

Accueil > Actus > Semaine du goût et des couleurs à la cantine

15 octobre 2019
pradel

Semaine du goût et des couleurs à la cantine

Dans le cadre du 30e anniversaire de la semaine du goût, les 115 rationnaires quotidiens du restaurant scolaire ont découvert, senti et goûté des aliments de façon simple mais ludique. Les parents d’élèves bénévoles qui gèrent l’association ont en effet élaboré des menus sur le thème des couleurs.

Une journée, une découverte

Tout au long de la semaine, chaque journée a été consacrée à la découverte d’aliments et d’épices d’une couleur précise, pour attirer l’œil avant la dégustation.
Lundi midi, le vert était à l’honneur. Marie, la cuisinière, avait donc préparé une salade verte, un sauté de veau aux olives vertes et haricots verts. Pour le dessert, un tartare et kiwi. Au menu de mardi c’était velouté de courge, paella, mimolette et abricots secs pour la couleur orange. Jeudi, le menu blanc était composé de céleri râpé, d’une cuisse de poulet accompagnée de pâtes, d’un yaourt et de raisin blanc. La semaine s’est terminée avec du rouge dans les assiettes. Les enfants ont dégusté de la betterave, des tomates farcies avec de la semoule et en dessert un fromage blanc avec un coulis de fruits rouges.
Grâce au mariage des couleurs et des saveurs, l’objectif d’un l’éveil sensoriel des enfants a été atteint.

Commentaires

Répondre à cet article