Categories

Accueil > Mairie > Le Conseil Communal des enfants > Compte rendu du Conseil Communal des enfants du 9 novembre (...)

24 janvier 2020

Compte rendu du Conseil Communal des enfants du 9 novembre 2019

Présents : Raphaël BEAUCHAMP, Louis BIZOUARD, Thomas BIZOUARD, Nils BUISSON, Simon CHANUT, Elina COLLIN, Lisa-Rose DELUME, Kyana MARTIN, Anaé MAURICE, Nathan PLUSQUELLEC, Nina RATIVET, Elsa Nalan SAHIN, Enis SAID-ALI, Lucille THOMAS,
Etaient présents pour la mairie : Nathalie ROZIER, Philippe Vallet.
Excusés : Elliot LOUET, Ninon VASQUEZ.

Visites des seniors
Les enfants confirment leur volonté que des rencontres soient organisées avec les seniors les jeudis après-midi des vacances d’hiver et de printemps. Philippe VALLET va faire passer des bulletins d’inscriptions pour les prochaines vacances

Labyrinthe fleuri :
Les membres du Comité de fleurissement sont partants. Il reste à voir si le budget nécessaire n’est pas trop important et si la mise en œuvre n’apportera pas trop de contraintes aux services municipaux.

Tri sélectif :
La classe de CE2 travaille sur les notions d’environnement.
Le tri sélectif va être mis en place au restaurant scolaire afin de faire du compost qui sera récupéré pour le fleurissement de la commune.
Une matinée de collecte a été décidée. Elle aura lieu le 27 juin 2020 de 8 h 30 à 12 heures, place des commerces. Comme l’an passé, des bacs seront mis à disposition pour récupérer les lunettes usagées, les téléphones portables, du petit électroménager, du matériel électrique, des bouchons de liège et plastique, de stylo, marqueur effaceurs usagés ou non…..
Les conseillers sont chargés chacun dans leur classe respective de faire passer le message afin que les familles commencent à mettre de côté tout ce matériel.

Parcours sportif :
Les enfants proposent de mettre en place un parcours sportif dans le parc du château (genre P.A.P.A).
L’idée sera proposée au prochain conseil municipal.

Accès salle multisports :
Certains enfants signalent que le chemin d’accès à la salle de sport entre l’école et le gymnase commence à être envahi par la boue. Les services municipaux vont être contactés.

Blason communal :
En fin de réunion les enfants ont pu assister à la remise du blason offert à la commune par la famille de Mr Robert GERARD.

Prochaine réunion :
Elle aura lieu samedi 15 février 2020 à 10 h 30 en mairie.
Les convocations seront adressées en temps utile.
A l’issue de la réunion, les parents pourront récupérer les enfants vers la give box à 11 h 30.

Commentaires

Répondre à cet article