Revue de presse


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 20 avril 2018

Seniors évasion compte 106 adhérents

Rencontre avec le président de Seniors évasion, Jean-Pierre Lanier, à l’occasion de l’assemblée générale de l’association. Quel bilan faites-vous de l’année écoulée ? "Nos effectifs progressent et nous comptons aujourd’hui 106 adhérents. Les rencontres hebdomadaires ont toujours lieu les jeudis après-midi (...)
mercredi 4 avril 2018

La semaine scolaire reste organisée sur 4 jours et demi

Mercredi soir, l’organisation du temps scolaire était à l’ordre du jour. Le conseil municipal s’est prononcé pour le maintien de la semaine de 4 jours et demi à la rentrée de septembre. Au terme d’une concertation sereine et constructive menée par Philippe Vallet, adjoint chargé des affaires scolaires (...)
mercredi 28 mars 2018

Bibliothèque, rencontres avec deux jeunes auteurs

Samedi matin, l’équipe des bénévoles de la bibliothèque municipale a accueilli Lucas Baudot et Julien Rivière, deux jeunes auteurs qui viennent de publier leurs premiers romans. Lucas Baudot, lycéen âgé de 16 ans, est passionné d’écriture. Il vient de publier Juste une regard... où des personnes (...)
mercredi 28 mars 2018

Bibliothèque, information sur le droit d’asile

Mardi soir, l’équipe de la bibliothèque municipale a organisé une réunion publique d’information sur le droit d’asile en France. A travers de nombreux exemples, le Docteur Brigitte Maître, membre du Collectif Monnier, du collectif JEM et de Médecins du Monde, et Antoine Boullault, président de (...)
mercredi 21 mars 2018

Rencontre avec deux jeunes auteurs, samedi à la bibliothèque

Samedi 24 mars, l’équipe des bénévoles de la bibliothèque municipale organise une rencontre avec deux jeunes auteurs : Lucas Baudot, jeune lycéen âgé de 16 ans, et Julien Rivière, Lucas Baudot, lycéen âgé de 16 ans, est passionné d’écriture. Il vient de publier son premier roman Juste une regard... Yann, (...)

Brèves

Hurigny Infos n°91

lundi 16 avril

PNG - 616.8 ko

PDF - 3.2 Mo

Budget :

PDF - 219.9 ko