Accueil > Actus > Une nouvelle activité hilarante pour Rencontres et Loisirs
Rencontres et Loisirs a concocté son nouveau programme des activités hebdomadaires. Le lancement de la saison aura lieu le 2 septembre à l’espace multisports où se retrouveront les joueurs de badminton les vendredis et les mardis. À compter du 5 septembre, la chorale des PolySons dirigée par Nathalie Farinone, reprendra ses répétitions au tinailler. Les 6 et 7 septembre, les cours de Qi Gonq dispensés par Catherine Thivent recommenceront aussi.
Yoga, step feestyle et step adapté, pilates, renforcement musculaire, circuit training, Low Impact Aerobics, gym d’entretien, et volley sont également au programme.
Des cours d’anglais pour les enfants
Les plus jeunes sont aussi concernés. Mira Vernay animera à compter du 16 septembre les ateliers de "story time", pour les enfants de 6 à 10 ans, et du 17 septembre le "tea time fun" pour les enfants de 3 à 6 ans. Grâce à des ateliers ludiques, les enfants pourront découvrir le monde anglophone de façon spontanée et efficace, à travers des mini-projets créatifs, sorties au parc, de la cuisine simple ou encore du théâtre.
Désormais, le cours de sophrologie dispensé deux mardis par mois auront lieu à l’espace multisports. À compter du 12 septembre, Mira Vernay animera le « tea time club », un atelier destiné aux adultes désireux d’apprendre sans complexe l’anglais axé sur les voyages et les loisirs. Pour le théâtre d’improvisation, en plus des séances de perfectionnement, Mathieu Guy animera un atelier d’initiation.
Les bienfaits du yoga du rire
Parmi les nouveautés figure le yoga du rire animé par Nathalie Vachon. Il s’agit d’un concept révolutionnaire inventé par un médecin indien en 1995. Aujourd’hui, le phénomène est mondial. Le yoga du rire s’impose par sa facilité à installer un bien-être complet chez ses pratiquants. Est privilégié un rire simple, dans un premier temps abordé comme un exercice en groupe et qui va se transformer rapidement en rire réel et contagieux. Le concept est basé sur un fait scientifique : le corps ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire simulé. On obtient les mêmes bienfaits physiologiques et psychologiques. Les participants exercent leur enthousiasme, augmentent leur bonne humeur. Rendez-vous le 24 septembre pour la première séance.
PRATIQUE : Le planning est disponible sur www.rencontres-et-loisirs-hurigny.fr. Inscription et paiement en ligne dès à présent sur le site de l’association.