Accueil > Actus > Semaine du goût et des épices à la cantine pour les 115 enfants
Commencée lundi, la semaine du goût permet aux 115 enfants du restaurant scolaire de découvrir, sentir et goûter des aliments de façon simple mais ludique. Les parents d’élèves bénévoles qui gèrent l’association ont en effet élaboré des menus sur le thème des épices.
Chaque jour des aromates et des épices
Tout au long de la semaine, les épices étaient présentes dans les assiettes pour accompagnées les saveurs salées ou sucrées.
Lundi midi, la cuisinière avait préparé des falafels de fèves à la menthe et à la coriandre, de l’émincé de poulet au paprika accompagné de carottes. Pour le dessert, un petit-suisse et une gaufre à la cannelle. Au menu de mardi c’était tomate au basilic, thaï de lentilles et riz, gouda au cumin et kiwi. Jeudi, le menu était composé d’une salade verte avec une sauce à l’ail, d’un couscous épicé et d’un yaourt et des dattes. La semaine se terminera avec une salade de perles, du sauté de veau au gingembre avec du chou-fleur et un flan à la vanille.
Parce que l’éveil des papilles commence dès le plus jeune âge, l’introduction des épices dans une alimentation équilibrée permet d’éduquer les enfants au goût et à la diversité alimentaire. Au fil de la semaine, ils ont ainsi découvert de nouvelles saveurs, de nouvelles textures et ont apprécié des choses qu’ils ne connaissaient pas.