Categories

Accueil > Actus > Les élèves retrouvent les joies du sport

16 juin 2021
Géraldine

Les élèves retrouvent les joies du sport

Du soleil, un écrin magnifique, des sourires, de la bonne ambiance… tels ont été les ingrédients d’une journée pleinement réussie dans le parc du Château d’Hurigny. Ainsi, mardi, la centaine d’élèves des 5 classes élémentaires de l’école d’Hurigny est venue partager des moments conviviaux autour d’activités sportives et ludiques mises en place par les animateurs en formation de la promotion BPJEPS ASC de FORMAPI Mâcon, sous l’autorité de Thomas Passoni, formateur référent de cette structure de formation en apprentissage.
Depuis plusieurs semaines, la vingtaine de stagiaires de la mention activités sport collectif de Formapi Mâcon a méticuleusement préparé cet évènement pour mettre en valeur leur savoir-faire acquis durant leur année de formation. Ces stagiaires, acteurs principaux du développement et du bon fonctionnement de leurs structures d’alternance (clubs, ALSH, collectivités territoriales) ont permis à des enfants, privés en partie d’activités sportives cette année, de profiter de cette journée qui leur était dédiée.
Si les enfants étaient ravis de retrouver les joies du sport en plein air, les enseignants n’étaient pas en reste. David Duquennoy, directeur de l’école, a déclaré : « Nos élèves ont passé une agréable journée. »
Quant à Jean-François Letoret, président de FORMAPI, il voit dans l’enthousiasme des enfants et de la quinzaine d’éducateurs en formation un message d’avenir. « Le brevet professionnel spécialité sports collectifs rend les éducateurs aptes à faire pratiquer aux élèves tous les sports collectifs. Cette formation spécifique leur donne un large éventail pour travailler dans les écoles et les collectivités locales ».