Categories

Accueil > Actus > Le périscolaire au menu de la dernière réunion du conseil

25 février 2021
Géraldine

Le périscolaire au menu de la dernière réunion du conseil

Le maire, Dominique Deynoux, a réuni son conseil municipal mercredi soir. L’adhésion à la compétence périscolaire du Sigale était à l’ordre du jour.

Dominique Deynoux a rappelé à son conseil municipal les compétences du Sigale (Syndicat intercommunal de gestion des activités de loisirs des enfants) qui a modifié ses statuts en le transformant en un syndicat à la carte. Désormais, le Sigale propose une compétence périscolaire optionnelle, qui permet d’apporter un soutien aux projets éducatifs locaux visant à aménager le temps périscolaire autour de l’école pour les enfants d’âge primaire par la mise à disposition de personnels qualifiés pour des missions d’animation.
Le conseil municipal s’est prononcé en faveur de l’adhésion à cette compétence périscolaire optionnelle. La commune pourra ainsi bénéficier d’un volume de 23 heures hebdomadaires pour l’intervention d’animateurs durant le temps méridien et les temps d’activités après l’école les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Ces temps d’animation permettent notamment aux enfants de découvrir de nouvelles activités manuelles ou sportives.
Le maire et le conseil municipal remercient le président et les membres du Sigale pour la bonne organisation des activités et la gestion très efficace du syndicat intercommunal dans l’intérêt et le respect de chaque commune.

AU FIL DU CONSEIL
 Ressources humaines
Afin de permettre à un agent de bénéficier de sa réussite à un concours, un poste d’agent technique principal de 1ère classe est transformé en poste d’agent de maîtrise. Le tableau des emplois de la collectivité est de ce fait modifié.
Pour bénéficier d’un accompagnement pertinent et adapté en matière de gestion des ressources humaines, une convention-cadre est signée avec le Centre de gestion de Saône-et-Loire, qui propose d’exercer des missions optionnelles et se positionne en tant que partenaire "ressources humaines" des collectivités.

 Réseaux
Le maire a présenté le projet d’amélioration de l’éclairage public et d’enfouissement des réseaux de télécommunications dans le quartier des Guerrets, dont le coût total est estimé à 66 000 €.
Par ailleurs, un contrat d’entretien des poteaux d’incendie est signé avec SUEZ.

Maryline PUYBARET (CLP)