Categories

Accueil > Actus > La création d’une zone d’activité au lieu-dit de la Grisière se (...)

22 octobre 2020
Géraldine

La création d’une zone d’activité au lieu-dit de la Grisière se précise

Dominique Deynoux a présenté à son conseil municipal les résultats des études menées par SEMA Mâconnais Val de Saône Bourgogne du Sud pour la faisabilité technique, administrative et financière d’aménager une zone d’activité d’environ 3.5 hectares sur les terrains dont la commune est propriétaire au lieu-dit la Grisière.

12 lots de tailles variées

Considérant l’analyse du site, le diagnostic des voiries et des réseaux, un découpage du site en deux zones permettra de proposer 12 lots de tailles variées afin de faciliter une diversité d’activité. L’accessibilité sera favorisée par les voiries existantes. Les éléments paysagers remarquables présents sur le site seront préservés et une bande verte sera créée dans la partie sud pour dissimuler le vis-à-vis. Un accompagnement paysager le long des voies nouvelles aura lieu avec la création de noues paysagères et la plantation d’arbres d’alignement et de haie.
Intéressé par la concrétisation de ce projet, le conseil municipal s’est prononcé en faveur du transfert de l’étude à la communauté d’agglomération Mâconnais Beaujolais Agglomération, qui, compte tenu de sa compétence en matière de développement économique et d’aménagement du territoire, sera chargée de réaliser l’aménagement de la ZAC.
"L’aménagement de cette zone permettra à de nouvelles activités de s’implanter sur le territoire communal sans créer de nuisances pour les zones d’habitation." Dominique Deynoux, maire d’Hurigny