Categories

Accueil > Actus > Reprise partielle des activités de Seniors évasion

14 septembre 2020
Géraldine

Reprise partielle des activités de Seniors évasion

A l’heure de la rentrée pour les associations, la situation sanitaire contraint Seniors évasion à une reprise partielle

Comme toutes les associations, Seniors évasion, présidée par Jean-Pierre Lanier, a cessé toutes ses activités en mars dernier en raison de l’épidémie de Covid 19.
Si l’heure de la rentrée a sonné, la prudence reste de mise pour tous les retraités, jeunes et moins jeunes, qui fréquentent le foyer situé au 259 rue du Bourg à Hurigny.

Les cours d’anglais, l’initiation à l’art floral et les randos reprennent

.Pour raisons sanitaires, les rendez-vous hebdomadaires du jeudi après-midi sont suspendus. Il en va de même pour les rencontres des joueurs de Tarot les vendredis après-midi. Seules les activités qui peuvent être organisées en respectant les gestes barrières et la distanciation physique vont reprendre.
Ainsi, à partir du 21 septembre, Mira Vernay animera les cours d’anglais les lundis et mardis matin, au foyer. L’objectif est de se remémorer ou d’acquérir les bases de la langue pour pouvoir se débrouiller et se faire comprendre, notamment à l’étranger au cours de voyages. Il s’agit principalement d’un anglais parlé et simple.
Une initiation à l’art floral, animé par Marie-Noëlle Dalsace, titulaire du diplôme d’animation florale artistique, aura lieu un lundi après-midi par mois.
Quant aux marcheurs, Bernard Guilloux continuera de les accompagner sur les chemins de randonnée sur des parcours de 6 à 7 kilomètres.

NOTE : pour la sécurité de tous, les activités seront limitées à 10 personnes. Port du masque obligatoire.
CONTACT : inscriptions auprès de Christiane Vallet (03.85.34.48.39) ou Jean-Pierre Lanier (03.85.29.29.55)
Maryline Puybaret (CLP)

Commentaires

Répondre à cet article