Categories

Accueil > Actus > Travaux, protocole, cantine ... la rentrée scolaire au cœur des (...)

9 septembre 2020
Géraldine

Travaux, protocole, cantine ... la rentrée scolaire au cœur des débats

Présidé par Dominique Deynoux, maire d’Hurigny, le conseil municipal a fait le point sur l’organisation de la rentrée scolaire qui a été préparée en respectant le nouveau protocole sanitaire.
A l’école maternelle, 54 élèves sont répartis en 2 classes. A l’école élémentaire 108 élèves sont répartis en 5 classes. "Aux côtés de leurs enseignants, ils pratiquent les gestes barrières et se lavent régulièrement les mains. Les brassages d’enfants sont limités et les adultes portent le masque. Les mêmes précautions sont prises pour les activités organisées après l’école.", a assuré le premier magistrat.

72 places tracées aux abords de l’école
Le maire a également fait le point sur les travaux de voirie réalisés cet été. La restructuration du parking des écoles a été terminée juste à temps pour la rentrée. L’instauration d’un sens unique et un marquage au sol ont permis de sécuriser les lieux et de discipliner le stationnement grâce au traçage de 72 places.
Le restaurant scolaire, qui ne fonctionne pas le mercredi, a également rouvert ses portes. Le service est assuré de 11h45 à 12h25 pour les maternelles, et de 12h30 à 13h20 pour les plus grands. Une nouvelle disposition du réfectoire a permis d’éloigner les tables pour éviter le brassage des élèves et observer une distance entre les élèves d’un même groupe.
La garderie périscolaire accueille les enfants les matins, de 7h30 à 8h20, et les soirs de 16h30 à 18 heures. Les mercredis, un accueil a lieu après la classe de 11h30 à 12h30.

NOTE :
Dominique Deynoux et Françoise Maillet ont été désignés délégués pour siéger au sein de la commission locale d’évaluation des charges transférées, qui évalue les transferts de charges lors de tout transfert de compétences et de charges entre la Mâconnais Beaujolais Agglomération (MBA) et ses communes membres.

AU FIL DES DOSSIERS
* Les deux terrains de tennis refaits à neuf
Les deux courts de tennis ont été refaits à neuf. Une couche drainante a été installée pour isoler l’ancien et le nouveau revêtement et permettre l’écoulement des eaux. Après la pose d’un coffrage périphérique, une dalle en béton poreux monolithe a été construite pour plus de solidité. Deux couches croisées d’un liant élastomère ont été pulvérisées pour apporter une grande résistance au film de surface.
* Des jurés d’assises tirés au sort
Le tirage au sort pour la constitution du jury d’assises 2021 a été effectué en séance. Un courrier explicatif sera adressé à ces personnes.
* Les 56 bornes à incendie vérifiées
Le conseil municipal a pris acte du rapport de visite effectué par SUEZ pour la maintenance des 56 bornes et prises d’incendie situées dans la commune.
Maryline Puybaret (CLP)

Commentaires

Répondre à cet article