Categories

Accueil > Actus > Rencontres et Loisirs fait le plein de nouveaux ateliers

5 septembre 2020
Géraldine

Rencontres et Loisirs fait le plein de nouveaux ateliers

Rencontres et Loisirs a composé un son programme riche en nouvelles activités pour la saison 2020-2021.
 Le coup d’envoi aura lieu le 7 septembre avec les trois cours de pilates dispensés par Sabri Ben Arous.
 Le 8 septembre, l’atelier de théâtre d’improvisation animé par Mathieu Guy fera aussi sa rentrée. Dans la salle de la sellerie en face du tinailler, Marie-Laure Manigand animera un cours de méditation. l’objectif est d’accéder à l’apaisement du corps et du psychisme.
 A partir du 10 septembre, Sabri Ben Arous donnera un cours de "low Impact Aerobics", du step sans step. Ce cours dynamique, sans impact, doux pour les articulations, s’avère excellent pour développer la coordination et la mémorisation à partir des chorégraphies rythmées.
 Dès le 11 septembre, les joueurs de badminton se retrouveront à l’espace multisports.
Mölkky, yoga, qi gonq, sophrologie, step, gym adultes, stretching, gym d’entretien, circuit training et volley figurent également au programme.

Des cours d’anglais pour les enfants
 Les plus jeunes sont aussi concernés. Mira Vernay animera à compter du samedi 12 septembre les "ateliers de story time", pour les enfants de 7 à 10 ans, et les "ateliers tea time fun" pour les enfants de 3 à 6 ans. Grâce à des ateliers ludiques, ils pourront découvrir le monde anglophone de façon spontanée et efficace, à travers des mini-projets créatifs, sorties au parc, de la cuisine simple ou encore du théâtre. Le "tea time club" reprendra mercredi 9 septembre pour les ados et les adultes qui souhaitent apprendre l’anglais à travers jeux et ateliers de bricolage.
Considérant la difficulté pour les danseurs de respecter ces contraintes, les cours de rock et de danse de salon sont annulés au 1er trimestre. La reprise aura lieu au deuxième trimestre si la situation sanitaire le permet.

NOTE
Les gestes barrières et la distanciation physique seront respectés durant la pratique des activités. Le port du masque sera obligatoire et du gel sera disponible. Pour éviter toute contamination, chaque adhérent utilisera son propre matériel ou du matériel désinfecté.

PRATIQUE
Le planning des activités à retrouver sur www.rencontres-et-loisirs-hurigny.fr. Inscription et paiement en ligne dès à présent sur le site de l’association.

Maryline Puybaret (CLP)

Commentaires

Répondre à cet article