Categories

Accueil > Actus > Stages d’été : un protocole sanitaire rigoureux mis en place

26 juillet 2020
Géraldine

Stages d’été : un protocole sanitaire rigoureux mis en place

Le Syndicat intercommunal de gestion des activités de loisirs des enfants (Sigale), présidé par Philippe Vallet, s’occupe des activités de vos enfants, âgés de 5 à 11 ans, et ce durant l’été.
Depuis le 6 juillet jusqu’au 31 juillet et du 17 au 28 août, les enfants sont accueillis à l’espace multisports pour suivre des stages sur une thématique sportive. Sports collectifs, sports de raquette, rollers, tir à l’arc, yoga du rire et clown, yoga relaxation et jeux sous toutes les formes seront proposés aux enfants.

Un environnement sécurisé
Compte tenu du contexte sanitaire lié au coronavirus, les enfants sont accueillis dans un cadre sécurisé avec l’application d’un protocole sanitaire rigoureux. Afin de respecter les règles de distanciation physique, la capacité d’accueil a été réduite à 30 places par site et par semaine, soit 60 places pour chacune des six semaines.
Afin d’éviter le brassage, chaque groupe de 30 enfants est divisé en 3 sous-groupes de 10 enfants en fonction des âges. Les groupes ainsi identifiés ne sont pas au contact des autres groupes tout au long de la semaine.

Un référent sanitaire par site
Chaque groupe est encadré par un professionnel de l’activité pratiquée par les enfants. Afin de garantir leur sécurité, le Sigale assure la présence sur chaque site d’un animateur référent sanitaire au profil paramédical en charge d’appliquer et de faire appliquer le protocole sanitaire. Les locaux sont quotidiennement nettoyés, aérés et désinfectés le matin avant l’arrivée des enfants, pendant le temps de midi et le soir après leur départ. Lavage des mains et passages aux toilettes sont supervisés tout au long de la journée.
Les activités proposées ont été choisies pour leur compatibilité avec l’application des gestes barrière et le respect de la distanciation physique. Une salle est prévue pour isoler un enfant en cas de suspicion de cas de COVID-19 en attendant l’arrivée des parents.
Dans les mêmes conditions, des stages sont également organisés sur une thématique culturelle à la maison de Champgrenon.

PRATIQUE : Pour tous renseignements, contacter le 03.85.34.66.60 ou 06.83.26.25.77. Inscription possible jusqu’à J-7 avant le début effectif de la semaine concernée, au siège du SIGALE - 190 allée du Conseil des enfants à Charnay-lès-Mâcon.

Maryline PUYBARET (CLP).

Commentaires

Répondre à cet article