Categories

Accueil > Actus > Compte rendu du conseil municipal du 27 mai 2020

15 juin 2020
Géraldine

Compte rendu du conseil municipal du 27 mai 2020

HURIGNY

Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal
du 27 mai 2020

Etaient présents : DEYNOUX Dominique, VALLET Philippe, MAILLET Françoise, MARINELLO Serge, COILLARD Daniel, RAMBAUD Géraldine, BAUDET Sandra, BEAUCHAMP Florent, CAYRIER-LANDRÉ Nathalie, DEKYNDT Maud, KLÉMENT Olivier, LEMAITRE Emmanuelle, MACEDO José Luis, MORNAND Pierre, PHILIBERT Pascal, RAFFIN Nadège, RATIVET Aurélie, ROZIER Nathalie, VOUILLON Daniel.
Etait excusé : ./.
Etait absent : ./.

- - - - - - -

Le maire sortant, Dominique DEYNOUX, a ouvert la séance et installé le nouveau conseil municipal dans ses fonctions.

Il a rappelé que c’est dans un contexte particulier que les élections se sont tenues le 15 mars 2020.
Sur les 1 413 électeurs inscrits, il y a eu 461 votants, 44 bulletins blancs ou nuls et 417 suffrages exprimés.
La liste "Continuons ensemble pour HURIGNY" a donc obtenu 417 voix.
Ont été élus : DEYNOUX Dominique, MAILLET Françoise, VALLET Philippe, RAMBAUD Géraldine, MARINELLO Serge, ROZIER Nathalie, COILLARD Daniel, DEKYNDT Maud, PHILIBERT Pascal, RAFFIN Nadège, BEAUCHAMP Florent, RATIVET Aurélie, MACEDO José Luis, BAUDET Sandra, KLÉMENT Olivier, CAYRIER-LANDRÉ Nathalie, VOUILLON Daniel, LEMAITRE Emmanuelle, MORNAND Pierre.

Dominique DEYNOUX a ajouté : "Au nom de tous, je tiens à remercier les électeurs et les électrices qui se sont déplacés et qui nous ont renouvelé leur confiance. Les conditions sanitaires et le fait de n’avoir qu’une seule liste en compétition ont eu un impact sur le pourcentage de votants. HURIGNY est un peu au-delà de la moyenne des communes de la même strate".

Maud DEKYNDT a été désignée en qualité de secrétaire de l’assemblée par le conseil municipal.

Daniel COILLARD, doyen de l’assemblée, a ensuite pris la présidence de la séance pour l’élection du maire.

Sandra BAUDET et Nadège RAFFIN ont été désignées assesseurs.

Election du maire :
Au premier tour de scrutin, Dominique DEYNOUX a été proclamé maire, avec 18 voix pour et un bulletin blanc, et a été immédiatement installé dans ses fonctions.

Avant de poursuivre la séance, Monsieur DEYNOUX a souhaité dire quelques mots :
« Je voudrais tout d’abord remercier notre doyen de séance, Daniel COILLARD, pour sa présidence temporaire mais assumée avec efficacité.
Pour moi, cette élection est la deuxième en tant que maire et sans doute la dernière. C’est donc avec un peu moins d’émotion mais c’est un moment important.
Je vous remercie de votre confiance et d’avoir accepté de participer à ce conseil municipal qui va pour les six prochaines années gérer notre commune. Nous avons du "pain sur la planche" mais je sais que je peux compter sur vous pour nous aider à améliorer le cadre de vie des habitants d’Hurigny.
Je voudrais aussi remercier par avance tous vos conjoints et conjointes qui devront accepter, avec le sourire j’en suis sûr, le temps que vous allez consacrer aux diverses réunions du bureau, des commissions et du conseil municipal.
Enfin, je souhaite adresser mes remerciements aux agents municipaux pour leur compétence et leur conscience professionnelle et en particulier à Maryline PUYBARET pour la gestion de la période de crise que l’on vient de vivre. »

Elections des adjoints :
Sur proposition du maire, le nombre des adjoints a été fixé à 5.
Ont été élus au premier tour de scrutin à l’unanimité avec 19 voix :
- Philippe VALLET, 1er adjoint chargé des affaires scolaires et périscolaires et de la jeunesse,
- Françoise MAILLET, 2è adjoint chargé des affaires sociales, de la communication, de la culture, du patrimoine, de la bibliothèque et du fleurissement,
- Serge MARINELLO, 3è adjoint chargé des bâtiments,
- Géraldine RAMBAUD, 4è adjoint chargé des nouvelles technologies, des sports, des relations avec les associations.
- Daniel COILLARD, 5è adjoint chargé de la voirie, de l’agriculture et des eaux pluviales,

Elections des délégués dans les instances extérieures (commissions réglementaires et syndicats intercommunaux) :
* Centre communal d’action sociale sous la présidence du maire : Françoise MAILLET, Nathalie CAYRIER-LANDRÉ, Maud DEKYNDT, Nathalie ROZIER.

* Chambre de l’agriculture : Daniel COILLARD, José Luis MACEDO, Pierre MORNAND.

* Chambre des métiers : Serge MARINELLO, Sandra BAUDET, Aurélie RATIVET.

* Tribunaux Paritaires des Baux Ruraux : Daniel COILLARD, José Luis MACEDO, Pierre MORNAND.

* Syndicat départemental d’énergie de Saône-et-Loire (SYDESL) : titulaires, Dominique DEYNOUX, Daniel VOUILLON – suppléant, Pascal PHILIBERT.

* Syndicat du Hameau de l’Eau Vive : titulaires, Françoise MAILLET, Florent BEAUCHAMP – suppléant, Serge MARINELLO.

* Syndicat intercommunal pour la gestion des activités de loisirs des enfants (SIGALE) : titulaires, Philippe VALLET, Florent BEAUCHAMP – suppléantes, Emmanuelle LEMAITRE, Nathalie ROZIER.

* Commission d’appel d’offres sous la présidence du maire : titulaires, Philippe VALLET, Sandra BAUDET, Olivier KLÉMENT – suppléants, Françoise MAILLET, Géraldine RAMBAUD, Pierre MORNAND.

* Commission de contrôle des élections : Maud DEKYNDT.

* Correspondant sécurité routière : Philippe VALLET.

* Délégué chargé des questions de défense : Philippe VALLET.

* Délégué au conseil d’administration de l’association de portage de repas à domicile : Françoise MAILLET.

* Délégués au GIP Territoire Numériques Bourgogne-Franche Comté : titulaire, Géraldine RAMBAUD, suppléant : Florent BEAUCHAMP.

* Déléguée au Comité National d’Action Sociale : Françoise MAILLET.

* Déléguées à la bibliothèque municipale : Françoise MAILLET, Emmanuelle LEMAITRE, Nathalie ROZIER.

* Déléguées au Comité de Fleurissement : Françoise MAILLET, Géraldine RAMBAUD, Nadège RAFFIN.

Mise en place des commissions municipales :
Le Conseil Municipal a procédé à la mise en place de 7 commissions municipales, chacune étant présidée par le maire ou un adjoint.

* Commission « finances » : Dominique DEYNOUX, Philippe VALLET, Françoise MAILLET, Serge MARINELLO, Daniel COILLARD, Géraldine RAMBAUD, Florent BEAUCHAMP, Emmanuelle LEMAITRE, Aurélie RATIVET.

* Commission « Urbanisme – Développement durable – Réseaux divers » : Dominique DEYNOUX, Sandra BAUDET, Olivier KLÉMENT, Emmanuelle LEMAITRE, Pierre MORNAND, Nadège RAFFIN.

* Commission « affaires scolaires et périscolaires – jeunesse » : Philippe VALLET, Florent BEAUCHAMP, Nathalie CAYRIER-LANDRÉ, Maud DEKYNDT, Nathalie ROZIER.

* Commission « Affaires sociales – Communication – Culture – Bibliothèque » : Françoise MAILLET, Nathalie CAYRIER-LANDRÉ, Emmanuelle LEMAITRE, Pascale PHILIBERT, Nadège RAFFIN, Nathalie ROZIER.

* Commission « bâtiments » : Serge MARINELLO, Sandra BAUDET, Olivier KLÉMENT, José Luis MACEDO, Pierre MORNAND, Pascal PHILIBERT, Nathalie ROZIER, Daniel VOUILLON.

* Commission « voirie » : Daniel COILLARD, Sandra BAUDET, Olivier KLÉMENT, José Luis MACEDO, Pierre MORNAND, Pascal PHILIBERT, Aurélie RATIVET, Daniel VOUILLON.

* Commission « Nouvelles Technologies – Sports – Relations avec les associations » : Géraldine RAMBAUD, Florent BEAUCHAMP, Nathalie CAYRIER-LANDRÉ, Maud DEKYNDT, Daniel VOUILLON.

Fixation du montant des indemnités du maire et des adjoints :
L’indemnité de fonction brute mensuelle du maire est fixée à 51.60% de l’indice brut terminal 1027 de la fonction publique.
L’indemnité de fonction brute mensuelle de chaque adjoint est fixée à 19.80% de l’indice brut terminal 1027 de la fonction publique.
En application de l’article L.2123-22 du Code général des collectivités territoriales, considérant que la Commune d’HURIGNY est chef-lieu de canton dans le département de Saône-et-Loire, les indemnités du maire et des adjoints sont majorées de 15%.

Délégation accordée au maire :
Afin de faciliter la gestion des affaires courantes, une délégation est accordée au maire par le conseil municipal en application de l’article L. 2122-22 du Code général des collectivités territoriales.

Commentaires

Répondre à cet article