Categories

Accueil > Actus > A la suite des déclarations du Président de la...

22 avril 2020
pradel

A la suite des déclarations du Président de la...

A la suite des déclarations du Président de la République en date du 13 avril 2020, les services de l’Etat préparent la sortie progressive du déconfinement à partir du 11 mai 2020.

Les services de la Préfecture de la Saône-et-Loire nous informent que les modalités et mesures à prendre dans le cadre du déconfinement sont en cours de définition, notamment les questions relatives au port systématique ou sélectif du masque et à leur prise en charge.

Ils précisent que par conséquent, l’acquisition de masques pour la population peut paraître prématurée en l’absence de plus amples précisions.

Eu égard à l’évolution de la crise sanitaire, les productions et stocks nationaux demeurent réquisitionnés par l’Etat et les mairies sont dans l’impossibilité de s’approvisionner.

Par conséquent, la mairie d’HURIGNY lance un appel aux bonnes volontés pour la fabrication de masques en tissu (dits masques grand public) qui pourraient être fournis aux personnes qui souhaiteraient en disposer.

Les personnes qui souhaitent participer à cet élan de confection doivent contacter Françoise MAILLET, seule personne référente, au 06.50.83.60.24 ou sur francoise.maillet.rollet@gmail.com.

Nous faisons également un appel aux dons de tissus en coton et d’élastiques.

Merci pour votre aide.
Dominique Deynoux

Commentaires

Répondre à cet article