Categories

Accueil > Actus > Un hommage rendu à Robert Gérard, artiste local

5 février 2020
pradel

Un hommage rendu à Robert Gérard, artiste local

Samedi matin, le maire Dominique Deynoux a eu le plaisir d’accueillir en la maison commune Renée Gérard et ses trois enfants, qui ont souhaité faire don à la commune d’un blason sculpté sur bois par Robert Gérard, décédé en 2018.
Cette sculpture, qui représente les contours de la , où apparaissent les courbes de niveaux, est entourée de blasons. Elle comporte les armoiries observées pour la plupart sur les façades des maisons ou des châteaux auxquels elles appartiennent. Cette œuvre remarquable est le fruit d’un extraordinaire travail de recensement, de copie puis de reproduction. Elle révèle toute la patience qu’il a fallu à l’artiste, qui aimait transformer la matière et la faire vivre.
Dominique Deynoux a souhaité que la sculpture soit installée à l’accueil de la mairie afin d’être offerte à la vue du public.

Une exposition prévue fin février.

Françoise Maillet, adjoint au maire chargée du patrimoine, et Michel Braillon, président d’honneur de la Sauvegarde du patrimoine d’Hurigny, ont rendu un vibrant hommage à leur ami qui a été un des piliers de l’association dans laquelle il s’était beaucoup impliqué.
Un nouvel hommage lui sera rendu les 29 février et 1er mars prochain au château d’Hurigny. En collaboration avec la famille de l’artiste, l’association exposera durant tout un week-end l’intégralité des œuvres qu’il a réalisées sur pierre ou sur bois.

Commentaires

Répondre à cet article