Categories

Accueil > Actus > La Boule lyonnaise d’Hurigny a un nouveau président

29 janvier 2020
pradel

La Boule lyonnaise d’Hurigny a un nouveau président

Après dix années passées au sein de l’Amicale Boule Lyonnaise Hurigny (ABLH), dont trois en qualité de secrétaire et six en tant que président, Gérard Hyvernat a annoncé qu’il souhaitait mettre fin à ses fonctions.
C’est donc pour la dernière fois qu’il a présenté le bilan de l’année écoulée aux adhérents. Un bilan positif avec l’organisation des rencontres sportives, la Virade de l’espoir et le Téléthon.
L’association dresse également un bilan positif de ses actions menées en faveur des plus jeunes. Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, l’ABLH initie les enfants à la boule lyonnaise après l’école. Pour l’école élémentaire, l’action a été réalisée avec le soutien d’un professeur de sport mandaté par le Comité départemental de la boule lyonnaise. Une bonne chose, puisque six jeunes ont intégré l’Olympique Mâcon boules.
Dès la fin de la réunion, Claude Le Guyader a été élu pour succéder à Gérard Hyvernat. Il sera secondé par André Vannier, 1er  vice-président, Jean-Paul Gilbertas, 2e vice-président, Jean-Marc Thomas, trésorier, et Christine Le Guyader, secrétaire.
L’association a annoncé les dates de ses futures manifestations. La vente des bréchets de poulet aura lieu le 16 mai. Le challenge Gérard Mercier se déroulera le 6 juin.