Categories

Accueil > Actus > La randonnée de Rencontres et Loisirs fixée au 8 septembre

2 septembre 2019
pradel

La randonnée de Rencontres et Loisirs fixée au 8 septembre

L’heure de la rentrée a sonné pour les associations communales. Rencontres et Loisirs donne le départ de la saison 2019-2020 avec les inscriptions sur son site internet. Sa traditionnelle randonnée aura lieu dimanche 8 septembre. Rencontre avec Damien Baillet, cheville ouvrière de la randonnée.

Comment va se dérouler la randonnée ?
" Les départs auront lieu à la salle multisports et s’échelonneront de 7 h 30 à 10 heures pour les vététistes et de 8 à 15 heures pour les marcheurs. Le tarif est de 6 € et de 3 € pour les moins de 12 ans. "

Quels sont les itinéraires ?
" Trois circuits de 24, 36 et 45 kilomètres seront proposés aux vététistes. Trois circuits de 9, 16 et 22 kilomètres sont proposés aux marcheurs et aux adeptes du trail. De copieux ravitaillements sont prévus pour tous. Buvette et gaufres seront à l’arrivée. "

Comment s’organise une telle manifestation ?
" L’organisation débute en mars avec une préparation des itinéraires sur plan. Puis plusieurs séances de vérification ont lieu sur le terrain avant le tracé définitif. Une semaine avant la manifestation, une première séance de balisage est organisée. La seconde a lieu la veille de la randonnée. Les mairies des communes traversées sont informées du passage sur leur territoire. Les propriétaires privés sont également sollicités pour le passage ou l’installation d’un point de ravitaillement sur leur terrain. "

" Notre randonnée attire en moyenne 600 marcheurs et 300 vététistes" Damien Baillet

Combien de personnes sont mobilisées ?
" Toute l’équipe de Rencontres et Loisirs participe à la préparation. Notre randonnée attire en moyenne 600 marcheurs et 300 vététistes. Un tel taux de fréquentation nécessite la présence d’une vingtaine de personnes le jour J pour gérer les inscriptions, veiller au réapprovisionnement des points de ravitaillement et s’assurer du respect du balisage. Une équipe vérifiera les itinéraires la veille du départ. Il nous reste à espérer une météo clémente. "

Commentaires

Répondre à cet article