Categories

Accueil > Actus > L’association Rencontres et Loisirs fera sa rentrée le 2 septembre

28 août 2019
pradel

L’association Rencontres et Loisirs fera sa rentrée le 2 septembre

L’association Rencontres et Loisirs a dévoilé son programme pour la saison 2019-2020. Elle enregistre d’ores et déjà les inscriptions sur sont site

L’association Rencontres et Loisirs a donné son programme pour la saison prochaine. Le premier rendez-vous aura lieu le 2 septembre. En effet, Nathalie Farinone dirigera la chorale des PolySons au tinailler. Plus tard, le 10 septembre Mathieu Guy animera l’atelier de théâtre d’improvisation. Et à partir du 13 septembre, les joueurs de badminton se retrouveront à l’espace multisports à 20 h 30.

Pour les danseurs, les cours de rock commenceront mercredi 11 septembre à 19 h 30 pour les débutants et à 20 h 30 pour les cours de perfectionnement. Dès vendredi 13 septembre, les cours de danse de salon auront lieu à 18 h 15. Quant aux activités sportives : mölkky, yoga, qi gonq, step, pilates, gym adultes, stretching, gym d’entretien, metafit brul’calo et volley sont au programme.

Des cours d’anglais en s’amusant pour les enfants

Les plus jeunes sont aussi concernés. Mira Vernay animera à compter du samedi 14 septembre les ateliers de "story time", pour les enfants de 7 à 11 ans, et "tea time fun" pour les enfants de 3 à 6 ans. Grâce à des ateliers ludiques, les enfants pourront découvrir le monde anglophone de façon spontanée et efficace, à travers des mini-projets créatifs, sorties au parc, de la cuisine simple ou encore du théâtre. Le "tea time club" reprendra vendredi 13 septembre pour les ados et les adultes qui souhaitent apprendre l’anglais à travers jeux et ateliers de bricolage et acquérir les bons réflexes de communication afin de s’en servir sans appréhension en situations réelles.

Des nouveautés à prévoir

Dès mardi 10 septembre, dans la salle de la sellerie en face du tinailler, Frédérique Jacques animera un cours de sophrologie pour installer de la sérénité dans votre quotidien, lâcher prise sur les désagréments et mieux gérer ses émotions. Grâce à un ensemble de mouvements doux associés à la respiration, cette méthode psychocorporelle aide à mieux communiquer, à résoudre les conflits du quotidien et à prendre confiance en soi.

Enfin, à partie du 12 septembre, Sabri Ben Arous donnera un cours de zumba kid aux enfants de 6 à 11 ans sur des musiques rythmées et modernes.
Maryline Puybaret (CLP)

Note : Le planning des activités et l’actualité de l’association sont disponibles sur www.rencontres-et-loisirs-hurigny.fr. Inscription et paiement en ligne dès à présent sur le site de l’association.

Commentaires

Répondre à cet article