Categories

Accueil > Actus > Seniors Evasion en voyage en Ardèche

12 juillet 2019
pradel

Seniors Evasion en voyage en Ardèche

Les membres de l’association Seniors évasion, présidée par Jean-Pierre Lanier, ont effectué leur voyage annuel. Cette année, les adhérents ont passé une journée dans l’Ardèche.
Une première halte à Tournon-sur-Rhône leur a permis d’embarquer à bord du Mastrou, le train de voyages historiques, en direction de Lamastre dans la montagne ardéchoise. L’excursion a débuté par la découverte des Gorges du Doux puis le train a poursuivi son ascension vers la montagne ardéchoise et ses châtaigneraies. Vues magnifiques et ouvrages d’art se sont succédés sur le parcours.
Après le déjeuner, les voyageurs ont rejoint Hauterives pour découvrir le Palais du Facteur Cheval. Né d’un rêve de son auteur, le Palais idéal, construit sans aucune règle d’architecture, est un lieu unique au monde et déroutant. Ferdinand Cheval, qui consacra 33 années de sa vie à le construire, fut d’abord considéré comme un fou par ses contemporains avant d’être célébré par les surréalistes et que son œuvre soit classée Monument historique au titre de l’art naïf.

Commentaires

Répondre à cet article