Categories

Accueil > Actus > La troupe d’improvisation des A.HUR.I fête ses 15 ans samedi

18 mai 2019
pradel

La troupe d’improvisation des A.HUR.I fête ses 15 ans samedi

Voilà 15 ans que les A.HUR.I (Amateurs d’Hurigny d’Improvisation) improvisent à partir d’un thème, d’un mot ou d’une courte phrase. Leur imagination fertile leur permet de construire une histoire, des personnages, des décors à partir d’un simple thème de départ.

Guidés par Mathieu Guy, les A.HUR.I ont conquis un large public pour lequel ils organisent une grande journée de fête samedi 18 mai.

Un programme qui dure toute la journée

Pour débuter, de 9h30 à 12 heures, au tinailler d’Hurigny, une initiation à l’improvisation est proposée pour ceux qui veulent apprendre à construire des histoires inédites. Tout le monde à un imaginaire, il suffit de lui donner des outils pour qu’il s’exprime. Puis à 15 h 30, un spectacle pour enfants aura lieu au Château d’Hurigny. Pour clôturer cette journée festive, toute la troupe des improvisateurs se produira à partir de 20 h 30 au château d’Hurigny.

Qu’est-ce que le théâtre d’improvisation ?

Né au Québec dans les années 70, le théâtre d’improvisation a rapidement conquis les pays francophones. L’objectif pour les comédiens est de jouer ensemble en intégrant chaque idée proposée par leurs acolytes. Ceci par le biais de différentes règles de jeu qui sont celles du théâtre en général après une période de réflexion de quelques secondes. Le théâtre d’improvisation est donc une création théâtrale sans texte pré-écrit et sans répétition, ce qui n’exclut pas un travail régulier pour affûter son corps et son esprit.

PRATIQUE : Pour tous renseignements et les réservations, contacter le 06.81.56.43.21. Ou rendez-vous sur www.lesahuri.fr

Commentaires

Répondre à cet article