Categories

Accueil > Actus > Lotissement situé dans la zone En Mars : les travaux vont débuter

30 octobre 2018

Lotissement situé dans la zone En Mars : les travaux vont débuter

Fin 2016, le Conseil municipal avait approuvé une modification simplifiée du plan local d’urbanisme afin de faire évoluer l’orientation d’aménagement et de programmation de la zone 1AU au lieu-dit « En Mars », en face de la mairie.
En 2017, un permis d’aménager cette zone de 4.5 hectares, localisée à l’ouest du centre bourg, a été délivré à la SARL Cerfii. Le projet compte une trentaine de lots. 26 parcelles sont destinées à l’habitat individuel, 3 parcelles sont réservées pour 6 logements en habitat groupé et une parcelle est destinée à un petit collectif de 6 logements.

Confiés à l’entreprise Guinot, les travaux de viabilisation du terrain commenceront début novembre pour une durée de huit semaines, a indiqué le conseil municipal, réuni vendredi. L’instruction des permis de construire pourra avoir lieu en 2019.

" L’aménagement de cette zone, qui induit l’arrivée de nouveaux habitants, permettra d’accroître le potentiel fiscal de la commune, de maintenir les effectifs scolaires et les services à la population, et de développer la clientèle pour les commerces." se réjouit le maire Dominique Deynoux.

AU FIL DU CONSEIL

Maintien de la Trésorerie de La Roche Vineuse

Considérant la décision de fermer le Centre des finances publiques de La Roche Vineuse, auquel la Commune d’HURIGNY est rattachée, le Conseil municipal adopte une motion pour le maintien de la trésorerie.

Commentaires

Répondre à cet article