Categories

Accueil > Actus > La fibre va arriver courant 2019

14 octobre 2018

La fibre va arriver courant 2019

Vendredi matin a eu lieu l’inauguration de l’armoire technique située rue Paul Garon pour le raccordement de la commune à la fibre optique, en présence des élus et des représentants d’Orange

Orange procède au déploiement de la fibre optique sur le territoire de l’agglomération mâconnaise.

Vendredi matin, en présence de Philippe Vallet, adjoint au maire d’Hurigny, Véronique Morlighem, déléguée régionale Orange en Bourgogne, et Bernard Tessier, Directeur chargé des relations avec les collectivités locales en Saône-et-Loire, ont dévoilé le plan de déploiement de la fibre optique à Hurigny.

Et une, et deux, et trois armoires

Entourés de leurs techniciens et de leurs partenaires, ils ont inauguré l’armoire technique située à l’angle de la rue Paul Garon. Une deuxième a été installée route de Mâcon, dans le quartier des Souchons. Une troisième sera implantée prochainement dans le quartier de Chazoux. Témoins du lancement du déploiement de cette nouvelle technologie, ces dispositifs sont des points de mutualisation et des points de départ permettant la diffusion de la fibre sur tout le territoire communal.

Le déploiement comporte plusieurs phases. Après les études, en coordination avec l’équipe municipale, et l’installation de toutes les armoires de rue nécessaires, donnant la possibilité aux opérateurs de se raccorder afin de proposer leur service, le tirage de la fibre aura lieu dans les fourreaux de génie civil existants.

Les premiers foyers pourront accéder au très haut débit via la fibre optique courant 2019. Grâce au déploiement du réseau en technologie 100% fibre optique, les clients sont assurés de profiter de la simultanéité de l’ensemble des écrans du foyer.

Commentaires

Répondre à cet article