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25 septembre 2018

Appel aux randonneurs contre la mucoviscidose

Les Virades de l’espoir, pour vaincre la mucoviscidose, auront lieu dimanche 30 septembre. Géraldine Rambaud, l’une des chevilles ouvrières, donnera le départ à la salle multisports. Elle en livre les détails.

Géraldine Rambaud, comment va se dérouler la randonnée ?

" Les départs auront lieu à l’espace multisports et s’échelonneront de 8 heures à 14 heures. La participation en faveur de Vaincre la Mucoviscidose est libre. 66% du montant des dons faits sont déductibles des impôts. A la suite de la donation, chaque donateur recevra un reçu fiscal lui permettant d’attester de son don auprès de l’administration. "

Quels sont les itinéraires ?

" Trois circuits de 4, 8 et 14 kilomètres seront proposés aux marcheurs. Et deux circuits de 12 et 24 kilomètres sont proposés aux vététistes. De copieux ravitaillements sont prévus pour tous. "

Comment s’organise une telle manifestation ?
" Nous sommes deux familles ayant un enfant atteint par la maladie et un kinésithérapeute à l’initiative de cette manifestation à Hurigny. Face au succès de l’an passé, toutes les personnes qui s’étaient mobilisées souhaitaient renouveler l’opération. Nous avons tout de même lancé un nouvel appel aux bonnes volontés pour nous rejoindre et nous aider dans cette aventure. Plusieurs réunions ont eu lieu afin d’améliorer certains points, d’organiser la logistique, préparer les itinéraires et assurer les ravitaillements. "

Des animations sont-elles prévues ?

" Nous souhaitons que la Virade de l’Espoir soit aussi une fête. Des animations sont donc prévues avec la chorale des PolySons et les Petits Lamartiniens. La troupe de théâtre d’improvisation des A.HUR.I sera également présente. Un atelier maquillage est prévu pour les enfants. Des promenades en side-car seront organisées. Un lâcher de ballons est programmé à 16 h 30. Tous les bénéfices seront intégralement reversés à Vaincre la Mucoviscidose. "

Combien de personnes sont mobilisées ?

" En plus des bénévoles qui ont répondu présents, nous bénéficions de l’aide de deux associations communales. Le Sou des écoles assurera la gestion de la buvette. L’équipe de Rencontres et Loisirs a géré les itinéraires de randonnée et le balisage. Au total, une soixantaine de personnes seront mobilisées. "

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