La mise en accessibilité de l’espace polyvalent est achevée

mercredi 6 juin 2018
popularité : 7%

La mise en accessibilité de l’espace polyvalent est achevée

Pour faciliter le transit d’un bâtiment à un autre, des rampes équipées de garde-corps et de bancs ont été installées dans l’enceinte de l’espace polyvalent.

Afin de répondre aux normes pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite dans les établissements recevant du public, le conseil municipal avait décidé de réaliser des travaux dans l’enceinte de l’espace polyvalent afin de faciliter le transit d’un bâtiment à un autre.

Concepteur et maître d’oeuvre du projet, Mylène Gatinet, de l’Atelier des espaces à Sancé, a proposé à la Commune, maître d’ouvrage, d’aménager une rampe d’accès reliant le tinailler, la chapelle et l’espace du château. La réception des travaux a eu lieu jeudi en présence du maire, Dominique Deynoux, de Serge Marinello, adjoint au maire chargé des bâtiments qui a suivi l’ensemble des travaux, et des représentants des entreprises.

81 515

C’est le coût, en euros, du projet de mise en accessibilité de l’espace polyvalent

Un aménagement qui s’intègre dans le paysage

Cette réalisation, qui respecte le cadre historique du site, compte une succession de rampes équipées de garde-corps et de bancs. L’entreprise Zaccagnino et l’entreprise Ancelle, pour le gros œuvre et la maçonnerie, et l’entreprise Broyer, pour la métallerie, se sont parfaitement adaptées aux contraintes des différents niveaux du terrain et ont réalisé un aménagement de qualité qui s’intègre parfaitement dans le paysage. Une place de stationnement réservée aux personnes en situation de handicap a été créée sur le parking du tinailler à proximité des rampes d’accès.

Le coût du projet, qui s’élève à 81 515 € HT, a été financé grâce au fonds de soutien à l’investissement public local de l’Etat, au Plan de soutien à l’activité du BTP du Conseil régional, à une subvention du Conseil départemental et à un fonds de concours de Mâconnais Beaujolais Agglomération.


Agenda

La mise en accessibilité de l’espace polyvalent est achevée

« juin 2018 »
L M M J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
 
Samedi 23 juin
Tournoi de Mölkky du Football Club au stade
Dimanche 24 juin
Spectacle éveil musical de Rencontres et Loisirs au château
Vendredi 29 juin
Kermesse du Sou des Ecoles, cour de l’école

Brèves

Hurigny Infos n°91

lundi 16 avril

PNG - 616.8 ko

PDF - 3.2 Mo

Budget :

PDF - 219.9 ko