Pas de hausse des taux d’impôts communaux

dimanche 7 janvier 2018
popularité : 6%

Vendredi soir, Dominique Deynoux, maire, a rappelé les travaux importants de l’année écoulée et présenté les travaux à venir.

Hangar pour les associations

En 2018, la municipalité va poursuivre son soutien à la vie associative locale par l’aménagement d’un hangar en cours d’acquisition. Les associations communales pourront y stocker tout le matériel nécessaire à l’organisation de leurs manifestations.

Rythmes scolaires

Une réflexion est en cours afin de définir l’organisation qui sera mise en œuvre à la rentrée de septembre. Considérant l’impact budgétaire, toutes les possibilités sont à l’étude afin de se prononcer sur le maintien de l’actuel dispositif, qui propose des activités extrascolaires sans participation financière des familles, ou sur une réorganisation complète.

Manufacture d’Idées

HURIGNY accueillera le 7è festival de la Manufacture d’Idées. Au croisement des sciences sociales, de la littérature et de la philosophie, il proposera une approche vivante des savoirs à travers des débats, des lectures, des spectacles et des séances de cinéma. Le festival aura lieu du 9 au 13 mai sur le thème "des usages du monde". Il s’agira d’explorer différentes manières d’habiter le monde à travers des problématiques écologiques, anthropologiques, scientifiques et sociales.

Pas de hausse des taux des impôts

Le Maire a annoncé que "dans ce contexte très tendu pour les finances des communes, l’équipe municipale fera en sorte de ne augmenter les taux communaux des impôts locaux." La réalisation d’un lotissement au lieu-dit "En Mars" permettra de faire évoluer la population et de maintenir les effectifs dans les écoles et le potentiel fiscal de la commune.

Intercommunalité

Enfin, Dominique Deynoux a évoqué la nouvelle intercommunalité Mâconnais Beaujolais Agglomération au sein de laquelle il siège en qualité de vice-président chargé des finances et du budget. La MBA a réalisé deux projets sur la commune : un cheminement piéton le long de la route de la Grisière et un rond-point facilitant l’accès à la déchèterie et au nouveau complexe sportif de Mâcon.


Agenda

Pas de hausse des taux d’impôts communaux

« août 2018 »
L M M J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2